BILAN : Solidarité / Handicap

Plus de 10 % de ma réserve parlementaire sont consacrés chaque année à aider les centres sociaux du Calaisis.

Je suis également très impliqué auprès de l'AEC, association chère à mon père. A leur demande, j'ai mobilisé les militants et les sympathisants afin d'organiser une collecte de denrées alimentaires en été en plus de celle habituellement faite lors de la période hivernale. Les stocks s'amenuisaient dangereusement et les responsables de l'association craignaient de ne pas pouvoir répondre aux besoins des plus démunis.
J'ai également monté le dossier pour que le Président de l'AEC reçoive l'ordre national du mérite pour le travail accompli mais aussi à travers lui remercier l'ensemble des bénévoles investis au quotidien pour aider les plus pauvres.
La question du handicap est souvent la grande oubliée. Il y a pourtant à faire pour l'accessibilité et plus généralement pour que chacun puisse trouver sa place. Je me suis beaucoup investi auprès des associations et des familles, pour les accompagner dans leurs combats pour l'ouverture de places ou pour sensibiliser la population.

Le chemin est encore long mais elles savent savoir compter sur moi.
Je pourrai longuement développer mes actions auprès des associations qui aident les autres ou qui servent dans les domaines de l'insertion ou de l'ESS, mais le bilan de ma réserve parlementaire parle de lui même.