A vos côtés depuis 5 ans, à affronter les difficultés et à relever les défis, j'ai mis toute mon énergie à servir le Calaisis et ses habitants.

Homme d'engagement et de parole dans un paysage politique en pleine confusion, je refuse tous les petits arrangements et préfère la clarté.

Clarté dans mon choix d'agir avant tout pour le Calaisis et ses habitants, notamment :

  • En sauvant le projet Calais Port 2015
  • En obtenant le démantèlement du camp de Calais
  • En agissant pour les 25 communes de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais sans jamais oublier le monde rural
  • En me battant pour le retour du duty free

Clarté dans mon choix d'être un Député constructif et vigilant à l'Assemblée Nationale car je souhaite la réussite de la France. Je ne serai donc pas dans une opposition systématique et dans une stratégie d'empêchement. J'ai démontré ma capacité à travailler avec le nouveau Président de la République, comme avec tous les Maires du Calaisis, sans considérations partisanes.

Contrairement à la droite qui n'a pas voté la loi sur la transparence, je voterai la loi de moralisation de la vie publique, Je ne voterai pas les ordonnances pour la réforme du Code du Travail, ce qui retire tout pouvoir au Parlement, tout comme le 49-3.

Homme de gauche, je suis convaincu que l'indispensable modernisation du pays ne peut se faire au détriment de la justice sociale. En homme libre, je voterai les textes qui vont dans le sens de l'intérêt général et de l'intérêt du Calaisis, ce territoire que j'aime tant.

Clarté dans mon combat contre l'extrême droite qui ment au peuple, qui n'a jamais rien fait pour nous. C'est aussi un danger car pour notre territoire, les emplois du port et du tunnel sont liés aux échanges et à notre présence dans l'Union Européenne.

Clarté dans mon choix de rester à vos côtés plutôt que de me réfugier sous les ors de la République pour mener la vie parisienne.

Je continuerai à porter des propositions concrètes et proches du terrain, sur la crise migratoire, sur l'emploi, sur le retour du duty free...pour apporter des réponses aux angoisses et à l'exaspération qui touchent notre territoire.

Les 11 et 18 juin, en votant pour notre candidature, avec Olivier Majewicz, exprimez votre volonté d'avoir un Député qui vous représente vraiment et qui ne sacrifiera jamais le Calaisis pour d'autres ambitions. 

Retrouvez ici dans ce tract distribué dans tous les foyers de la 7ème circonscription mon bilan et mes propositions pour le Calaisis.